Diète d’achats | BN044

Dans la Bulle Nomade du jour, je vous parle de ce que je cherche à partager avec ce format podcast plus libre et conversationnel ; et je vous parle de ma décision d’arrêter tout achat superflu pendant deux mois : pourquoi, comment…

Listen to “044 | Diète d'achats” on Spreaker.

Diète d’achats

L’écoute de cette bulle vous intéressera si vous souhaitez mener une vie plus simple et remettre en question vos habitudes de consommation : faire une diète d’achat peut vous aider à mieux comprendre vos impulsions d’achats, à quel type de marketing vous êtes sensible, etc.

J’en parle plus en détail à l’oral, avec mon exemple personnel et un mini-guide pour faire votre diète d’achat si le cœur vous en dit!

Pour aller plus loin

Pour écouter une expérience précédente de diète d’achats, j’en parle dans deux bulles précédentes :

Chaque mois, je propose des mindéfis pour explorer les possibles avec optimismes sur la newsletter “les lettres de florieteller”. La diète d’achat était l’un de ces défis dans une lettre précédente.

Enfin, je continue régulièrement ce que j’appelle maintenant les opérations porte-monnaie zippé. J’en parle sur Instagram, et vous pouvez trouver les archives de stories dans les stories à la une “Simplicité”.

Ressources mentionnées

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *