Aujourd’hui, je vous parle des échecs et de leur utilité dans l’apprentissage et la connaissance de soi.

Listen to “058 | Échecs” on Spreaker.

Tirer les leçons de ses échecs

Je vous donne l’exemple des échecs de ma dernière diète d’achats pour vous montrer comment en tirer des leçons, apprendre et s’améliorer pour la suite.

Si vous souhaitez en profiter pour vous lancer dans l’opération porte-monnaie zippé (le nom que je donne maintenant aux diètes d’achats), j’en parle plus en détail dans les stories à la une “Simplicité” sur Instagram et dans ces Bulles Nomades :

2 Comments on “Échecs | BN058”

  1. Juillet 2019 – Je rattrape tranquillement mon retard en écoutant tes anciennes bulles nomades. Toujours très instructive. Même si nos vies sont diamétralement opposés, je suis pas une artiste (analyste informatique), j’ai 4 enfants et je vis en banlieue de Montréal. Je suis pas minimaliste, plutôt écureuil et je voulais souligner le fait que je trouve toujours de quoi d’intéressant dans chacune de tes bulles qui me rejoint, me fait réfléchir, m’amène plus loin. La façon dont tu vulgarisse des concepts qui peuvent sembler hermétique au premier abord et la façon dont tu mêle des exemples personnelles est vraiment intéressant. Je t’écoute souvent le soir en rentrant de la job dans l’auto avant la folie du 15h-20h (je finis la job a 15h et récupère mes enfants qui ont fini l’école depuis 14h30) mais aussi le dimanche en cuisinant les biscuits et souper de la semaine. Merci de te donner autant de mal pr construire chaque fois des bulles aussi diversifiées que captivantes.
    PS: Je t’ai découverte grâce a ton entrevue dans le podcast de productiv’you
    bonne continuation
    virginie

    • Merci beaucoup pour ton retour Virginie ! Déjà, ça me fait super plaisir que le podcast t’apporte de la valeur même si nos vies sont très différentes. J’aspire à apporter de la valeur à autant de personnes que possible, donc ça me touche vraiment beaucoup, merci d’avoir pris le temps de me le signaler 🙂

      Bonne découverte de la suite des Bulles Nomades en tout cas et bonne continuation à toi aussi 😉
      Florie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *