Se remettre en selle | BN094

Aujourd’hui, on fait le point sur l’opération manger bouger dormir ralentir avec, plus précisément, des idées sur comment se remettre en selle lorsqu’un événement extérieur nous a fait perdre pied dans la remise en forme…

Listen to “Se remettre en selle” on Spreaker.

Sujets abordés

  • Point sur l’opération remise en forme avec ce que j’ai mis en place ce dernier mois
  • Quand un événement imprévu nous fait perdre pied : le cercle vicieux
  • Est-ce un changement temporaire ou permanent ?
  • Régler le souci qui a causé la perte des bonnes habitudes
  • Se remettre aux bonnes habitudes peu à peu

2 Comments

  1. cedric cassin

    Bonjour , Bonsoir. , je ne sais pas si ces 2 astuces assez communes résoudront le.problème en cas de chambre lumineuse et bruyante, en tout cas boule quies et masque de repos ( comme ceux proposés dans les avions) ont très bien fait l’affaire pour moi jusqu’à ce que je m’habitue à la lumière ! Ça me frappe de voir à quel point, beaucoup d’entre nous, avons tendance a attendre que une situation désagréable cesse sans rien faire pour y remédier, par manque de connaissance , de recul, par habitude, ou bien par challenge (je ne devrais pas etre derange par la lumière c’est du prana haha) parce qu’on la sait temporaire. Je pense que toutes personnes est tot ou tard confronte à ce genre de situation, et ce qui est chouette avec internet c’est que en cherchant bien il y a souvent une solution qui soit résouds la situation soit la rends un peu plus supportable.. Bonne continuation

    • florieteller

      Bonjour Cédric ! Merci d’avoir pris le temps de proposer ces suggestions ^^ En l’occurrence, dans le cas de mes deux semaines en Pologne, j’avais déjà fait tout ce qui était en mon pouvoir pour régler les soucis de lumière et de bruit (bruits blancs, couvertures contre les fenêtres, masque pour les yeux…) et mon idée était de parler de qu’est-ce qu’on fait après, quand on ne peut pas faire plus ? Je pensais que c’était évident que la première chose à faire est de tenter de régler le problème, mais tu as bien raison de le repréciser 🙂 Belle journée !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *