Le moment idéal | BN115

Aujourd’hui, je vous partage une réflexion autour de l’idée d’un lieu et d’un moment idéal que l’on s’imagine où on pourra enfin profiter un peu. Et si on se créait ce lieu et ce moment dans notre quotidien dès maintenant ?

Points abordés

  • Découvrir un lieu “idéal” lors d’une promenade et idéaliser un moment de pause lecture
  • Disposer d’un lieu idéal est-il une nécessité pour profiter d’un bon moment?
  • Le problème d’idéaliser le moment hors du tumulte du quotidien
  • Se créer son propre moment idéal, avec intention

Nouveau : retrouvez le script complet de l’épisode en PDF sur Patreon pour les voyageurs et plus !

2 Comments

  1. Coucou Florie,
    Vraiment très intéressante cette réflexion. Mon côté slow m’a toujours poussé à avoir un coin cosy, il y a toujours une couverture (qui traîne 😅) sur le canapé et je me suis installée des coussins dans mon bureau pour mon heure d’introspection hebdomadaire. Par contre, j’ai une trop grande tendance à scroller les réseaux sociaux bien au chaud sur mon canapé. J’aimerais bien m’en défaire un peu plus pour lire, colorier, écrire, etc., mais je travaille sur d’autres habitudes en ce moment, un pas à la fois 😊.

    • florieteller

      Oh oui, le coin cosy chez soi, quel bonheur ! Je comprends tout à fait le dilemme réseaux commerciaux, j’ai le même souci en ce moment… Ce que je teste depuis début février, c’est de me donner un créneau horaire chaque jour pour aller dessus (par exemple 15mn à midi et 15mn à 18h) et m’en tenir à ces 15mn pour poster, commenter, liker, et à la fin des 15mn même si je n’ai pas rattrapé toutes les publi tant pis !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *