Commencez ici

Bienvenue sur florieteller !

Ici, on explore les possibles avec optimisme à travers mon univers artistique : des mystères légers et empreints d’espoir et des poèmes qui invitent à la contemplation des joies minuscules du quotidien.

Mais aussi à travers le voyage créatif, un canevas en six ingrédients que j’ai créé à partir de mon expérience personnelle pour insuffler une nouvelle énergie à un projet (créatif ou non) et suivre notre voie/x.

Le principe ? Simplifier, s’inspirer et créer avec optimisme pour trouver des solutions et apporter un angle nouveau à notre vie, notre art ou un projet bien précis. Le tout à notre juste rythme et sans oublier de savourer les joies minuscules de la vie !

Ça vous fait oui ? Alors vous êtes au bon endroit ! Voici quelques pistes pour commencer…

Florieteller, c’est quoi?

C’est moi! Je m’appelle Florie, je raconte des histoires et je parle anglais, donc il m’a semblé à propos de faire un jeu de mots entre mon prénom et le mot storyteller qui signifie “conteur/se d’histoires”.

Mais florieteller, c’est surtout l’endroit où je partage mon univers créatif et ce que j’apprends alors que je suis ma voie/x d’artiste indépendante.

Ce que vous trouverez ici

Le but du site florieteller est de réunir tout ce que je fabrique. En fonction de ce qui vous intéresse en ce moment, vous pouvez piocher parmi les ressources suivantes :

Vous êtes artiste, artisan(e), indépendant(e), ou bien vous cherchez ce qui vous fait vibrer : je vous invite à explorer le voyage créatif, un outil concret en six ingrédients pour simplifier, s’inspirer et créer avec optimisme.

Vous aimez les histoires de l’imaginaire et les valeurs de l’authenticité, l’indépendance et l’optimisme vous plaisent ? Alors découvrez mon univers artistique !

  • J’écris des romans de science-fiction et de polar, parfois en même temps ! J’aime explorer les étoiles, dénouer des mystères et résoudre des meurtres dans des univers dépaysants, parfois à l’ancienne, avec des détectives qui aiment boire du thé, se plonger dans un bain chaud et prendre leur temps. Ça vous branche? Voici ma bibliographie.
  • Je suis une poétesse ! J’explore surtout le haïku, le poème court japonais, pour capturer un instant fugace, une émotion éphémère, une scène de beauté ordinaire. Vous pouvez en lire sur instagram.
  • J’explore l’illustration, notamment les dessins à l’encre et l’aquarelle. Pour découvrir mes essais et études, c’est aussi sur instagram que ça se passe !
  • Enfin, si vous aimez les coulisses d’artiste, vous pouvez découvrir les articles dédiés ou soutenir ce que je crée sur Patreon pour avoir accès à des entrées de journal, des expérimentations et questionnements artistiques…

Mais qui est Florie ?

Je m’appelle Florie Vignon, alias florieteller, et je suis une artiste indépendante. Comme beaucoup, j’ai commencé par suivre une voie toute tracée en oubliant, peu à peu, ce qui me faisait vibrer.

Puis j’ai simplifié ma vie, opéré un retour à l’essentiel et décidé de vivre de manière plus intentionnelle. J’ai renoué avec ma voie/x artistique : écrivaine, poétesse et illustratrice.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire ma biographie complète et découvrir ce que je fabrique d’autre au quotidien.

—————

Belle découverte de l’univers florieteller ! Si vous avez des questions, je suis toujours ravie de me connecter avec vous. En attendant, je vous souhaite une belle journée, une excellente soirée, et à très vite j’espère ✨