Sommaire des essais

Voici la liste de tous les articles de florieteller par thème !

Attention, ce ne sont que les essais écrits. Les notes du podcast Bulles Nomades sont ici et les résumés de vidéos YouTube sont .

Si vous cherchez d’autres idées et ressources autour des six ingrédients du voyage créatif, j’en envoie tous les mois par e-mail avec la florieletter !

Simplicité

Premier ingrédient du voyage créatif, la simplicité consiste à identifier et virer le superflu pour faire la place à l’essentiel. Dans le domaine matériel avec le minimalisme, mais aussi dans l’emploi du temps et le mental avec le slow…

Retrouvez les émissions de podcast dédiées et des essais sur le sujet sur Simple & Cité.

Introspection

Deuxième ingrédient du voyage créatif : la place est libre pour explorer à l’intérieur de soi-même, se connaître, écouter sa voix intérieure et découvrir ce qui compte vraiment pour soi.

Inspiration

Troisième ingrédient du voyage créatif : rien ne naît du néant. Après avoir exploré à l’intérieur de soi, l’inspiration vise à laisser entrer ce qui vient de l’extérieur de manière intentionnelle…

Création

Quatrième ingrédient du voyage créatif, c’est le moment de prendre tout ce qu’on a puisé au-dedans et au-dehors pour créer nos propres idées, résoudre les problèmes et façonner notre voie/x. C’est aussi le moment où jaillissent les idées d’œuvres créatives, si vous êtes artiste !

Organisation

Cinquième ingrédient du voyage créatif, c’est le moment de canaliser toutes les idées générées. On passe de la réflexion à l’action et on fait un plan tout en gérant notre temps au mieux pour prioriser en tenant compte des contraintes.

Partage

Sixième et dernier ingrédient du voyage créatif, c’est le moment où on présente idées et projets à nos proches. C’est aussi le moment où on réfléchit à sa carrière et où on crée du lien avec une audience grâce à la communication authentique.

Coulisses

Vous voulez en savoir plus sur mon parcours, mes questionnements et mon processus créatif d’écrivaine, poétesse et illustratrice? C’est par ici !