Rencontre

Un vent glacial balayait la plaine et poussait les invités à rentrer dans la salle de bal. L’orchestre jouait une valse et plusieurs couples virevoltaient au centre de la piste tandis que les autres invités s’agglutinaient autour du buffet ou cherchaient une fenêtre ouverte pour fumer. Au fil de la soirée, le cocktail se transformait en ballet de costumes sur mesure, de robes plus éclatantes les unes que les autres et de serveurs en noir et blanc, visage imperturbable et plateau à bout de bras.

Puis, ils se rencontrèrent. Fils d’un grand dirigeant de la sidérurgie, il venait de fêter ses vingt ans, cheveux blonds et gueule d’amour. Descendante d’une ancienne famille d’aristocrates, elle portait de longs cheveux fins et aimait promener ses grands yeux noisette autour de la salle. Leurs regards se rencontrèrent à travers l’eau claire d’un aquarium de décoration. Les poissons frétillaient gaiement, inconscients de ce qui se produisait.

Car l’entreprise de sidérurgie et la famille aristocrate se détestaient depuis des générations. Une guerre économique faisait rage entre les deux dynasties depuis plusieurs décennies. Mais les deux jeunes gens l’ignoraient. À cet instant, le monde n’était que les yeux bleus du jeune homme plongés dans le regard noisette de la demoiselle.

J’aimerais vous raconter l’histoire tragique de ce coup de foudre. Mais en fait, si le jeune homme est tombé sous le charme, il se trouve que la demoiselle préférait la compagnie des femmes. Ce qui était un scandale en soi. Mais en ce qui concerne les familles rivales, rien ne vint perturber leur guerre centenaire. Les deux jeunes gens ne se revirent jamais après cette soirée.

(Writober jour 4)
(52 micronouvelles en 2018 – 23/52 – série : Élément déclencheur)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *