Depuis que j’ai découvert les Notes de chevet, écrites voilà plus d’un millénaire par Sei Shônagon, une dame de cour japonaise, je remplis des carnets de bribes diverses et variées : scènes de vie, poèmes, listes, illustrations…
Avec ce journal d’art en ligne, j’ai décidé de partager un extrait de ces carnets : des bribes plurielles, à thème ou non, créées à partir de l’observation des joies minuscules qui m’entourent, les détails du quotidien, la beauté ordinaire qu’on oublie si souvent d’observer…
Je tiens ces carnets d’art pour cultiver cet œil créatif et nourrir de la gratitude pour les petits riens qui font le sel de la vie. J’espère qu’en partageant ces bribes, je vous inspirerai à ouvrir les yeux à votre tour…
percer les nuages
et découvrir un bleu pur
instant suspendu
— 15.06.2019
J’espère que cette expérimentation en ligne vous fera plaisir. Je suis honorée de la partager avec vous.
Merci infiniment de votre passage par ici et belle découverte !
L’artiste
Bonjour bonsoir !
Je m’appelle Florie Vine (alias florieteller) et je suis une artiste indépendante basée à Paris.
Je prends plaisir à explorer toute une palette d’outils créatifs, de l’écriture de fiction à la poésie en passant par l’illustration à l’aquarelle et à l’encre. Ces œuvres diverses sont toujours empreintes de légèreté, de douceur et d’une pointe d’espièglerie.
Dans ce journal d’arts pluriels, je partage un extrait de bribes artistiques en accès libre, inspirées par le passage des saisons et les petits riens du quotidien…