L'artiste.
Bonjour bonsoir !
Je m’appelle Florie Vine (alias florieteller) et je suis une artiste indépendante basée à Paris.
Je prends plaisir à explorer toute une palette d’outils créatifs, de l’écriture de fiction à la poésie en passant par l’illustration à l’aquarelle et à l’encre. Ces œuvres diverses sont toujours empreintes de légèreté, de douceur et d’une pointe d’espièglerie.
Ici, je partage mon univers cosy et optimiste, mes expérimentations d’artiste indépendante et des pratiques créatives pour ralentir et savourer les petits riens du quotidien.
photo © Cécile G. Cortes


Philosophie.
Mon art est une invitation à ralentir dans une société en accélération constante. Prenons le temps de redécouvrir la beauté ordinaire qui nous entoure. Savourons les instants de vie humbles et précieux. Laissons de l’espace dans notre esprit pour explorer nos rêves, pour l’introspection et se connecter au Vivant en nous, à notre rythme et avec légèreté.
☼ L’art nous connecte à notre humanité. ☼
En tant qu’artiste, j’ai choisi la voie de l’indépendance créative pour donner vie à ce qui me fait vibrer, avec intention et en toute liberté. Ici, je crée mon nid léger et tranquille sans intermédiaire ni permission extérieure, en restant fidèle à mes valeurs et à l’énergie que je souhaite vous transmettre.

Mes pas sur l’asphalte tracent un chemin familier
dans le bourdonnement vif de la foule solitaire.
Mon âme curieuse lève la nife en l’air
entrevoit dans un éclat de beauté ordinaire
l’immensité des possibles à explorer…

Biographie.
Née en 1986, j’ai grandi au milieu des volcans d’Auvergne avant de m’envoler pour la ville, où j’ai complété mes études de japonais et de communication avant de travailler chez des éditeurs de jeux vidéo.
J’ai voyagé à travers le tumulte urbain de Lyon, Paris et Tôkyô, où j’ai découvert la contemplation de l’éphémère et l’appréciation des joies modestes de la vie. Au fil des années, j’ai opéré un retour à l’essentiel et quitté mon emploi après six années de salariat pour me lancer comme artiste indépendante.
Aujourd’hui, je suis une artiste plurielle : écrivaine, illustratrice et poétesse. En parallèle, j’ai gardé un lien avec le monde du jeu vidéo qui m’est si cher : je m’occupe de la communication francophone pour un studio que j’admire profondément.

☼ Mes projets ☼
Collections d’œuvres, partenariats, projets en cours ou terminés…
- Collection café litté.
- Nouvelles publiées.
- Projet Bradbury : 52 micronouvelles en 2018.
- Projet 24 saisons | Créatobre | Mon herbier d’été.
- Journal d’art en ligne.
- Expérience 4 saisons : le printemps – collaboration avec Magali Tuffier.
