Coup de foudre

Perchée sur son guichet d’informations, elle regardait les couloirs du centre commercial d’un air morne lorsqu’un magnifique jeune homme sortit du magasin informatique. Grand et élancé, les cheveux bruns et le nez busqué, une tenue à la fois modeste et élégante… 

Le cœur de la jeune femme manqua un battement lorsqu’il posa ses doux yeux verts sur elle. Il s’approcha avec lenteur, le pas à la fois assuré et nonchalant. Elle déglutit. Elle n’avait jamais ressenti une telle sensation. Son estomac papillonnait et le bout de ses doigts picotait. Elle arbora son plus beau sourire tandis qu’elle repassait dans sa tête ce qu’elle pourrait lui dire. Un simple bonjour monsieur, comment puis-je vous aider ne ferait pas l’affaire. Elle sentit un léger parfum épicé sur le sillage du jeune homme. Son cœur battait au creux de sa gorge tandis que les yeux émeraude de l’inconnu s’illuminaient et qu’un sourire s’étirait sur son visage. Ainsi, il ressentait, lui aussi, leur connexion unique.

Elle s’apprêta à le saluer de sa phrase mûrement réfléchie lorsqu’il la dépassa sans ralentir. Elle se retourna lentement, ravalant des larmes de déception. Il venait de s’arrêter devant la vitrine de magasin de chaussures de sport, juste derrière le guichet d’accueil du centre commercial. Il regardait une paire de baskets rouges en édition limitée avec un air de convoitise. Elle avait eu raison sur un point : lui aussi avait eu le coup de foudre…

(Writober jour 19)
(52 micronouvelles en 2018 – 38/52 – série : élément déclencheur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *