Le temps conté…

Cette semaine, j’ai eu envie de créer.

Comme une urgence. Une échappatoire. Une catharsis. Un moyen d’exprimer le tumulte intérieur. Une manière de m’ancrer, gagner en sérénité, m’apaiser.

J’ai dessiné des formes à géométrie organique sur Procreate. J’ai peint des aquarelles. J’ai écrit.

Et j’ai ressenti l’envie soudaine de ressusciter un vieux concept, celui qui avait mené à l’ouverture de la toute première Nife en l’air en 2009.

Les bribes créatives, le journal artistique assemblé au gré des inspirations, façon Sei Shônagon et ses notes de chevet.

Il existe déjà dans mes carnets, ce journal de tout et de rien, ces notes, citations, poèmes, scènes de vie et illustrations.

Mais cette semaine, j’ai eu envie de le partager avec vous, à nouveau.

Parce que j’ose enfin dévoiler ma voix d’artiste. Parce que je tourne autour de ces formats comme un papillon vers la lumière depuis plus d’une décennie. Parce que j’ai des bribes décousues à partager en ce moment.

Parce que j’ai envie de partager le courage, l’optimisme et l’émerveillement des joies minuscules de l’ordinaire.

Alors, j’ai ouvert Le temps conté.

Où j’ai rassemblé des projets passés, comme le défi 52 micronouvelles en 2018, et présents, comme le projet 24 saisons.

Où je partage des bribes d’inspiration et de création, brutes ou abouties, en utilisant toute ma palette créative : scènes de vie, listes, microfiction, poèmes, photographies, illustrations…

Bienvenue dans mon univers d’artiste ! Prenez le temps de vous perdre, faites une pause, desserrez la mâchoire, inspirez, et surtout, prenez soin de vous et de vos proches !

À très vite,

Florie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *