L’artiste

Florie is a storyteller…

Bonjour bonsoir !

Je m’appelle Florie Vine et je suis une artiste plurielle et optimiste. J’écris de la science-fiction (optimiste), des mystères (cosy), des poèmes sur les plaisirs minuscules de la vie et je peins des aquarelles inspirées par les planètes et la nature.

photo © Cécile G. Cortes

Mes pas sur l’asphalte tracent un chemin familier
dans le bourdonnement vif de la foule solitaire.
Mon âme curieuse lève la nife en l’air
entrevoit dans un éclat de beauté ordinaire
l’immensité des possibles à explorer…

Dans le tumulte de la vie urbaine, j’ai suivi ma curiosité, exploré lentement et renoué avec la créativité et l’optimisme. Ce que je cherchais ailleurs, je l’ai trouvé ici. La voix de mon humanité, si imparfaitement belle en écho aux plaisirs minuscules de la vie et à l’impermanence de la nature…

Alors j’ai envie de vous emmener avec moi, chers êtres humains, dans l’exploration des possibles avec optimisme. Prenons des chemins de traverse jusqu’au Paris merveilleux de 1900 ou de maintenant, à travers l’uchronie des mondes qui auraient pu être et jusqu’aux futurs de tous les possibles…

Biographie

Née en 1986, j’ai grandi au milieu des volcans d’Auvergne avant de m’envoler pour la ville, où j’ai vécu mes études de japonais et de communication, puis mes années en open space chez des éditeurs de jeux vidéo.

J’ai voyagé à travers le tumulte urbain de Lyon, Paris et Tôkyô, où j’ai découvert la contemplation de l’éphémère et l’appréciation des plaisirs modestes de la vie. Au fil des années, j’ai opéré un retour à l’essentiel et quitté mon emploi après six années de salariat pour me lancer comme artiste indépendante.

Aujourd’hui, je suis une artiste plurielle : autrice de l’imaginaire, poétesse, illustratrice et animatrice de podcast. En parallèle, j’ai gardé un lien avec le monde du jeu vidéo qui m’est si cher : je m’occupe de la communication francophone pour un studio que j’admire profondément.

Contact