Alors que je reprends le blog, je renoue avec des formats qui m’ont manqué — scènes de vie, instantanés, listes et autres petits plaisirs. Bienvenue dans le premier instantané, des moments d’hiver à Paris, détails ordinaires et joies de saison…

04.01.2024

L’hiver démarre, le paysage urbain change et reste le même à la fois. Les habitudes prennent une tournure légèrement différente, sur le pavé humide de la ville hivernale. Les lumières de fêtes sont éteintes mais pas encore retirées, apportant un air d’entre-deux au parcours habituel de la course à pieds…

Pendant ce temps, les arbres nus se dessinent sous le ciel d’un bleu de glace, strié de nuage blancs. Une beauté simple, presque austère, à la nature urbaine.

14.12.2023

Une sortie de fin d’automne à l’ambiance hivernale. Détails déposés par le temps qui passe : “Cidres et huîtres en gros” ; une combinaison intéressante.

Les dernières feuilles automnales, un éclat de jaune sous le ciel gris. Sortir en hiver, c’est le plaisir de choisir manteau, écharpe et souliers, lever la nife en l’air et repérer, sous le parapluie, les détails offerts par la saison…

un parc en hiver
08.02.2024

Promenade au parc au cœur de l’hiver : le gris du ciel, le brun des façades et le vert des pelouses impeccablement tondues dans un espace public désert mais toujours ouvert…


Quels sont vos moments d’hiver ces temps-ci ? Plutôt urbains ou en immersion dans la nature ? Cocon ou le nez dehors ?

4 Comments on “Moments d’hiver à Paris | Instantanés 01”

  1. Bonjour Florie, j’aime beaucoup ce format.
    Comme j’aime me balader à Paris en regardant autour de moi, pour découvrir ici et là des petites pépites!

    • Bonjour et merci beaucoup pour ton petit mot, je suis ravie que ce format d’article te plaise <3 Moi aussi j'adore dénicher les petits détails des rues parisiennes ^^

  2. Bonjour florie, ici aussi, à Bruxelles, j’aime flâner dans les rues du centre et découvrir les petits trésors de la ville : au bozar, une œuvre de kapwani kiwanga aux accents d’art nouveau ; un délicieux cappuccino chez bouche ; en haut d’un grand escalier un joueur de saxophone partage sa musique ; découvrir une papeterie rue du marché aux charbon. Qu’il est bon d’aimer sa ville ! Merci pour ce partage, et trop heureuse que tu reprennes le blog, ce format reste mon favori. Bonne soirée, Jane

    • Merci pour ton message Jane <3 L'évocation des moments de Bruxelles me donne envie de découvrir ta ville 🙂
      Belle journée,
      Florie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *