Explorer les possibles avec optimisme

Lorsqu’on partage ses projets en tant qu’artiste, ce n’est pas seulement un produit, un concept ou une marque que l’on développe. On y met un peu de soi.

C’est toujours un peu impressionnant : qui suis-je vraiment? Parmi toutes ces facettes, lesquelles ai-je envie de partager avec vous? Et surtout, qu’est-ce qui va vous intéresser? Qu’est-ce qui apporte de la valeur à vous, qui êtes en train de lire cet article?

Dans le monde moderne, surexposé, il paraît presque naturel de partager ce qu’on fabrique. La plupart d’entre nous possédons des profils de réseaux sociaux. Certains avons aussi des blogs, podcasts ou chaînes vidéo. Et je trouve que c’est une opportunité fantastique : de découvrir le monde à travers d’autres yeux, de se connecter avec des personnes dans le monde entier, de découvrir des parcours qui nous montrent ce qui est possible.

L’art aussi est une forme de partage : en utilisant un moyen d’expression qui nous est propre, nous partageons notre sensibilité, nos valeurs, notre âme et notre humanité.

Ma vision du partage, c’est de rendre à l’écosystème. Apporter de la valeur à travers ce que je crée, pour inspirer à mon tour, comme d’autres artistes et créateurs m’ont inspirée et aidée à grandir à travers ce qu’ils ont fabriqué et partagé.

En tant qu’artiste et écrivaine, je partage depuis un moment déjà sous l’alias florieteller. À mesure que j’accompagne mes projets et ma carrière d’artiste, j’expérimente, j’apprends et j’évolue. Et je me demande, toujours, quelle valeur je vous apporte ? Quelle est ma promesse? Si mes différents contenus (fiction, podcasts, vidéos…) étaient les wagons d’un train, quelle est la destination que je vous promets si vous choisissez de monter à bord avec moi?

Après plusieurs semaines d’introspection et d’explorations, j’ai trouvé la destination que je vous promets à travers tout ce que je fabrique : explorer les possibles avec optimisme.

Dans la fiction, j’explore des contrées réelles et imaginaires, ce qui serait possible pour l’humanité et au-delà, sur Terre ou dans les étoiles, toujours avec optimisme, parce que j’en ai marre de la dystopie et que je choisis de voir le bon côté de l’humain.

Dans la non-fiction, je puise dans ma propre expérience pour explorer ensemble ce qui est possible dans notre vie. Que ce soit en tant qu’artiste, entrepreneur, libéral ou artisan, mais aussi pour mener une vie plus authentique de manière générale. Pour nous aider dans cette exploration, la simplicité permet de faire place à l’essentiel, et l’optimisme permet d’adopter une qualité de conscience positive et utile pour avancer.

Si vous appréciez cette promesse, peut-être accepterez-vous de faire un petit bout de chemin avec moi. Chaque projet dispose de son petit espace personnel, mais tout sera annoncé et réuni ici, sur florieteller. Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux, surtout instagram, pour garder un œil sur ce que je fabrique pour vous…

En attendant, merci infiniment d’avoir lu cet article jusqu’au bout, belle journée, merveilleuse soirée et à très vite j’espère !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *