Cette semaine, je vous propose d’aller au-devant de l’échec avec intention, et je vous propose un état d’esprit constructif pour voir l’échec comme une ressource afin d’avancer vers les projets et la vie qui nous tient à cœur…
Points abordés
- La peur de l’échec dans mon parcours d’artiste
- Ce qu’apporte l’échec : exemple du sport
- Aller au-devant de l’échec, intentionnellement
- Un nouvel état d’esprit face à l’échec
- Observer nos échecs sans jugement, avec ouverture et curiosité
- Me confronter à l’échec cette semaine : l’ouverture des curiosités de florieteller
Bulles nomades mentionnées
- La qualité de conscience (Schopenhauer)
Le script complet des épisodes 105 à 169 sont disponibles gratuitement en téléchargement sur la plateforme Patreon !
Hello Florie, j’écoute cette BN avec un certain retard, c’est à dire au mois de juin ! Mais je tiens à te dire qu’elle me parle vraiment beaucoup, et je sais déjà dans quel domaine je vais orienter mon intention… parce que j’y rencontre de nombreux échecs (à entendre au sens classique “j’y arrive pas”). Tenir ma maison propre et à peu près rangée est à la fois indispensable au quotidien et une grande source de frustration et d’émotions négatives, pour moi. Du coup je suis ravie d’avoir un autre angle d’approche à essayer pour “traiter” cette difficulté qui, de toute façon, restera dans mon quotidien pour quelques années encore. Et bravo pour l’ouverture de ta boutique !
Hello Isabelle et merci beaucoup pour ton retour ! Je réponds à mon tour avec un certain retard mais je suis contente si ce podcast a pu t’aider, et merci pour l’ouverture de la boutique ^^