Dans ce dernier podcast de l’année, je partage les réflexions qui ont marqué mon année 2021, notamment autour de l’intégration de la philosophie “slow” dans mon quotidien et la capacité progressive à revenir au moment présent et savourer les moments de vie…

Points abordés :

  • Mon thème de l’année 2021 : SAVOURER (NOTE post enregistrement – en fait, c’était mon thème 2020 ! En 2021 mon thème était CRÉER, mais les années se mélangent un peu ces derniers temps, vous ne trouvez pas ?)
  • Les éléments cruciaux que j’ai compris cette année autour de l’idée de savourer
  • Une redéfinition de ma philosophie de vie simple et sereine
  • Comment j’ai commencé à ralentir cet automne, pour de vrai.
  • Mon thème 2022 : APAISER

Retrouvez le script complet de l’épisode sur Patreon pour les voyageurs et plus !

2 Comments on “Ralentir & savourer : bilan 2021 | BN168”

  1. Bonjour bonsoir Florie et BONNE ANNEE !

    Je viens d’écouter ce podcast pendant ma pause midi – chaise confortable, bougie allumée, petite salade et fond d’écran “feu qui crépite” afin de le savourer au maximum, un peu comme si j’avais une discussion avec toi pendant mon dîner !

    J’ai adoré le lapsus concernant ton mot de l’année, il est extrêmement riche en signification et c’est super tout ce que tu dis sur le fait de savourer.

    Pour ma part, je me suis (enfin!) décidée à me choisir un “mot de l’année”, car je sens que c’est le bon moment de mettre davantage d’intention dans ma vie pour continuer à avancer vers ce qui m’est réellement cher, c’est OSER! J’ai hâte, hâte et peur d’expérimenter tout ça !!

    Que cette année 2022 t’apaise où tu en as le plus besoin et qu’elle t’apporte de doux moments fantaisistes/ complices /créatifs en veux-tu en voilà !

    Mes amitiés,
    Mary

    • Bonne année 2022 Mary, et merci d’être là à savourer les contenus et partager tes retours régulièrement, ça me fait super plaisir <3
      Quel joli mot de l'année, "oser", plein d'énergie et de créativité ! Je te souhaite une belle année guidée par cette énergie de courage et d'enthousiasme 🙂

      Belle journée et à bientôt,
      Florie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *