03.06.2021.

Bonjour bonsoir ! Bienvenue dans ce journal d’une artiste plurielle et slow.
 
Aujourd’hui, j’ai spontanément décidé de lancer cette nouvelle série d’articles : un journal de quête vers une vie plus simple et sereine dans le monde moderne, en tant qu’artiste indépendante et être humain qui vit dans un monde en accélération constante.
 
J’ai choisi l’écriture pour ce journal précisément parce que c’est un medium plus lent et intentionnel dans un monde qui exige des vidéos de moins de trente secondes.
 
Si vous venez de tomber sur cette première page de journal, je vous invite à prendre ces quelques minutes pour vous, à lire ces quelques mots dans une bulle de calme, même si vous êtes dans un lieu bruyant, pourquoi pas avec une petite boisson ?

Je m’appelle Florie Vine, et je suis une artiste plurielle et slow.

Enfin, c’est ainsi que je me qualifie, mais en toute honnêteté, je suis toujours en quête d’une vie plus simple et sereine dans le monde moderne.

Parfois, j’y parviens sans efforts : un bon thé, un livre cosy et un plaid sur mon fauteuil de lecture, et toutes les stimulations du quotidien se dissolvent pour laisser place à une bulle d’évasion savoureuse.

Souvent, ce n’est pas si simple.

Je suis interrompue par une notification de téléphone. Le contenu que je lis se coupe d’une publicité. Mon esprit fragmenté m’emporte dans mille directions, d’envies d’achats en tâches à faire en passant par un passage sur le flux d’un réseau commercial.

Dans un monde de notifications, de sollicitations, d’incitations permanentes à la consommation, où la productivité à tout prix est glorifiée et la rentabilité de notre temps est devenue une injonction, comment mener une vie plus simple et sereine dans le monde moderne ?

À travers les entrées de ce journal, que je remplirai spontanément à mesure que me viennent des ressources, réflexions et expérimentations, je vous emmène dans ma quête vers le slow, en tant qu’artiste indépendante mais aussi et surtout en tant qu’être humain…

Lorsque j’écrirai une entrée de journal, je l’enverrai d’abord via la lettre créative et slow du dimanche matin. Puis je la publierai la semaine suivante sous forme d’article ici sur florieteller.com. Vous pourrez retrouver l’ensemble des entrées de ce journal de quête slow rassemblées sous le même tag ici.

Il est possible que ce petit projet spontané prenne de l’ampleur dans les mois à venir en fonction de mon inspiration via d’autres mediums : mon art, de l’audio, de la vidéo…

En attendant, la première entrée est prête à partir ce dimanche dans les boîtes aux lettres des personnes inscrites (par ici pour le faire si ça vous intéresse)…

Hâtons-nous lentement,
Florie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *