Dans ce podcast estival, je vous parle de manière spontanée du lien entre pratique créative et exploration de soi : comment l’écriture, l’aquarelle etc. m’ont aidée à vivre mes émotions ces derniers temps, et comment vous pouvez le faire même sans être artiste !

Sujets abordés

  • Comment ma pratique créative a évolué pendant le confinement
  • La créativité comme outil d’écoute et d’exploration de soi
  • L’évolution du voyage créatif pour vous partager ces pratiques créatives
  • Accepter mon côté pluridisciplinaire/multipotentiel
  • À propos du Yoga Art Festival où je participe en tant qu’artiste

Ressources mentionnées :

Retrouvez le script complet de l’épisode en PDF sur Patreon pour les voyageurs et plus !

2 Comments on “Art et vie intérieure | BN133”

  1. Bonjour ma chère Florie!
    J’écoute ton podcast à l’instant et je le trouve très pertinent + OPTIMISTE!
    On parle beaucoup de ce que l’artiste montre à voir / à penser à travers son regard singulier ; et je trouve dommage qu’on oublie souvent de parler de ce que cela apporte au créateur avant même qu’il montre quoi que ce soit de ses “productions”.
    Multiplier / Affiner les moyens d’expression sert avant tout, j’ai l’impression, à permettre à la personne qui crée de “faire sortir” ce qu’il y a en elle; avant même que ce qu’elle a créé prenne un sens universel.

    Quand tu parles de bouleverser tous tes plans car “l’éclair créatif” t’a poussée à faire quelque chose dans l’instant, cela me parle d’autant plus que je me rends de plus en plus compte que planifier à moyen/long terme n’est pas vraiment quelque chose qui marche pour moi. Quand je fonctionne à l’inspiration / au feeling, je m’amuse tellement plus! Et j’avance aussi, l’air de rien, au jour le jour vers un quotidien qui me plaît davantage.
    Je me pose vraiment la question de savoir s’il est vraiment fondé de se projeter à long terme dans de grands projets ? (peut-être est-ce mon côté fainéant qui reprend le dessus haha)

    Enfin, quand tu dis que tu n’avais pas encore vu ce potentiel de partage chez toi, je pense plutôt que tu ne l’avais tout simplement pas encore nommé consciemment. Mais tout ce que tu fais ici prouve bien que c’est déjà ce que tu faisais depuis un bout de temps 😉

    Bel été à toi – Bon retour de vacances !
    Mes amitiés,
    Mary

    • Hello Mary et merci pour ton retour !
      C’est la grande question ça, la “dualité” entre projets à long terme et s’autoriser à suivre notre intuition et ce qui nous vient ici et maintenant. J’en ferai sûrement un contenu un de ces quatre parce que je trouve que c’est très intéressant comme thématique. Au début de ma carrière d’indépendante, j’avais tendance à faire des grands plans bien précis et découpés en étapes etc. pour me donner une structure et me rassurer que j’avançais dans la “bonne” direction, même si tout doucement XD

      Aujourd’hui, j’ai plutôt tendance à avoir des aspirations à long terme, une vie vers laquelle j’ai envie de tendre, la personne que j’ai envie de devenir, pour avoir une idée de la direction dans laquelle orienter mes efforts quotidiens, donner un sens plus global à ce que je fais au jour le jour. Mais c’est vrai que j’ai de moins en moins d’objectifs long terme à proprement parler – et depuis que je me reconnecte avec moi-même et que je m’accueille telle que je suis, c’est fou les intuitions qui me viennent !

      Bel été à toi aussi 🙂
      Florie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *