Le voyage créatif

Le voyage créatif vous aide à trouver et suivre votre voie/x en explorant les possibles avec optimisme.

Concrètement, c’est un ensemble de ressources organisées en un prélude et cinq étapes où vous pouvez piocher des idées pour votre projet ou votre parcours de vie en général. Elles sont basées sur ma propre expérience de simplification pour retrouver ce qui m’est essentiel et renouer avec le sens du possible.

Présentation en vidéo

Bulle Nomade sur le voyage créatif

Listen to “HS | Le voyage créatif” on Spreaker.

Pourquoi se lancer dans le voyage créatif ?

Lorsque j’ai bifurqué de carrière pour devenir écrivain, je suis entrée dans un monde nouveau, sans jalons, sans règles pré-établies, et surtout sans validation extérieure. J’ai quitté ma zone de confort pour entrer dans l’inconnu, comme dirait Joseph Campbell, et je n’étais pas du tout prête à ce que j’y ai trouvé.

Et la récompense n’a pas de prix : je me suis reconnectée avec ce qui m’était essentiel, ma raison de vivre, ce qui donne du sens à mon existence, et cela m’apporte un profond sentiment d’accomplissement.

J’ai créé le voyage créatif pour partager ce que j’ai appris en chemin, si vous aussi, vous souhaitez vous reconnecter avec ce qui compte vraiment et mener une vie qui vous fait vibrer.

Ce que contient le voyage créatif

Le voyage créatif se présente en un prélude et cinq étapes. Je vous les présente de manière linéaire pour plus de clarté. Mais en réalité, elles se développent en parallèle et se nourrissent mutuellement, souvent dans un joyeux bazar.

  • Prélude : la simplicité urbaine permet de trier le superflu et faire place à l’essentiel.
  • Étape 1 : l’introspection explore votre moi intérieur pour vous connaître et identifier vos aspirations.
  • Étape 2 : l’inspiration se tourne vers l’extérieur pour apprendre et s’enrichir du parcours d’autres personnes.
  • Étape 3 : la création invite à déterminer votre propre voie et développer vos idées pour créer un projet ou une vie qui vous ressemble.
  • Étape 4 : l’organisation établit un plan pour persévérer, apprendre de vos échecs et rester sur la juste voie.
  • Étape 5 : le partage vous connecte avec d’autres personnes pour contribuer, créer de la valeur et vous faire connaître.

Où trouver toutes ces ressources?

Ressources en accès libre

Tout d’abord, vous pouvez retrouver des ressources, outils et idées en accès libre, en format podcast et vidéo :

Ensuite, vous avez des articles et notes d’émission disponibles sur florieteller par étape du voyage créatif:

Pour aller plus loin

Enfin, je prépare des ressources plus approfondies pour aller plus loin : des ressources et exercices pour passer de la compréhension à l’action, et apporter un coup de pouce supplémentaire pour lancer votre propre voyage créatif.

Pour l’instant, les premières expérimentations sont disponibles en guise de contrepartie sur Patreon, mais je prépare une boutique numérique, que je présenterai ci-dessous quand elle sera prête.

Restez informés

Si le cœur vous en dit, vous pouvez vous inscrire aux lettres de florieteller et recevoir des ressources, idées et minidéfis pour trouver et suivre votre voie/x en explorant les possibles avec optimisme. C’est aussi le canal pour être informés des nouvelles initiatives que je suis en train de préparer.

Sinon, je partage des coulisses, avancées et idées sur le vif sur les réseaux sociaux, notamment sur instagram. C’est aussi un moyen de me contacter si vous en avez envie !