Organisation 3/5 : Outils numériques | BN045

Dans ce troisième épisode de la mini-série organisation, on rentre en détails sur les outils et le flux d’organisation numérique.

À quoi servent chacun des outils que j’ai choisi d’utiliser, comment ils fonctionnent en synergie, et comment je maintiens ma boîte mail (à peu près) à zéro en envoyant chacun des mails vers l’une ou l’autre des applications pour une gestion optimale des tâches et des informations.

Listen to “045 | Organisation 3/5 : outils numériques” on Spreaker.

Flux d’organisation numérique

C’est un épisode qui rentre pas mal dans le détail (et qui bat des records de longueur pour une Bulle Nomade, vous voilà prévenus), et qui s’adapte bien à une organisation professionnelle si vous avez beaucoup de tâches, projets et rendez-vous à gérer en parallèle.

Cela dit, je connais des personnes qui ont mis en place des outils similaires pour leur vie privée, afin d’organiser l’administratif à la maison, les rendez-vous médicaux, les vacances etc.

À retenir : à vous d’adapter ces outils en fonction de vos usages. L’objectif est de vous simplifier la vie et de vous faire gagner du temps une fois la période de découverte et de mise en place passée. Donc, n’hésitez pas à tester, garder ce qui vous arrange la vie, et supprimer ce qui cause plus de perte de temps qu’autre chose…

Liste des outils et de leurs usages

L’épisode est si dense en informations que je vous ai résumé les informations clé dans un PDF en accès libre, disponible en pièce jointe tout en bas de l’article, ou en cliquant sur le lien ci-dessous.

Téléchargez la fiche “Optimisez votre organisation numérique”

3 Comments

  1. Pingback: Petit précis complètement subjectif d’organisation – florieteller

  2. virginie D.

    Épisode tres constructif. Je suis une fan de tout ce qui est organisation et qui connaît de nombreuses méthodes. j’avoue que tu m’as donné des trucs pr améliorer ma gestion des courriels perso. Je gere en parallèle a ma job tps plein, 4 enfants, un chum, 1000 projjets et une implication sur le ca de la garderie et conseil d’etablissement. Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *